CLOÎTRE

Le cloître accueillait jusqu’à la Révolution les moines clunisiens.
La façade du prieuré présente les caractéristiques de l’art classique des 17ème et 18ème siècles : fronton triangulaire qui présentait les armes de Cluny, lucarnes, griffons et cartouches millésimés. L’intérieur invite à la tranquillité. Les larges galeries voûtées d’arêtes offraient aux moines un espace de prière, de méditation et de travail. Au centre, le jardin entend suggérer l’allure, le charme et les mystères des jardins médiévaux.

CLOÎTRE EN MUSIQUE

Salle des boiseries, concerts

La salle des boiseries, qui s'ouvre sur la galerie du Cloître est ceinte de boiseries du XVIIIe siècle, ancien réfectoire du prieuré. Elle accueille les concerts de musique de chambre, qui sont donnés sur un piano historique Bluthner de 1901, restauré en 2018 par Benjamin Renoux. D'autres instruments sont visibles dans la salle adjacente, la salle du Puits : un Erard de 1876, un autre Erard de 1880 et prochainement un pianoforte de Charles Lemme de 1823.

Salle des boiseries, apéritifs-concerts

Durant l'été, les "apéritifs-concerts" sont donnés dans la salle des boiseries. 45 minutes de musique suivies d'un apéritif en présence des artistes : verre de l'amitié et produits locaux à déguster. 
Un moment convivial et une découverte de la musique classique pour tous les publics.

Libre participation aux frais

Salle des boiseries, goûters-concerts

45 minutes de musique... classique, du monde... un instant original et ludique ouvert à tous, suivi d'un goûter... pour les enfants !

Entrée libre

Cour de lames de pluie, lectures

Des lectures de grands auteurs classiques sont également données au Cloître, dans la cour latérale, espace intimiste aménagé par l'artiste mosaïste contemporain Joël Barguil.

Entrée libre

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2023 par Le Trio Baroque. Créé avec Wix.com